Langage des fleurs : Comment choisir la couleur des fleurs ?

Comment choisir la couleur des fleurs … c’est n’est pas un pure hasard, rouge .. blanc … jaune  .. comment ferais- je mon choix 

soit par un conseiller sweet flower soit en lisant cet article ..

Lorsque vous offrez des fleurs, leurs couleurs ont une véritable signification. Pour déclarer votre flamme, pour exprimer votre admiration ou votre tendresse, utilisez notre nuancier composé avec l’Office hollandais des fleurs.

La fleur rouge pour la passion

 

La signification : Le rouge est la couleur vive par excellence. Symbole de vie, de feu, elle peut exprimer paradoxalement la passion comme la colère. Généralement, dans le langage des fleurs, on offre des roses rouges pour dévoiler l’ardeur de ses sentiments.

Le rouge est sûrement la couleur la plus fascinante et ambiguë qui soit. Elle joue sur les paradoxes, anime des sentiments passionnels en complète contradiction : amour / colère, sensualité / sexualité, courage / danger, ardeur / interdiction… Cette couleur remue les sentiments sans aucun doute. Elle s’impose comme une couleur chaleureuse, énergique, pénétrante et d’une certaine manière rassurante et enveloppante. D’un autre côté, on l’associe au sang, à l’enfer et à la luxure. Cette couleur chaude ne laisse donc pas indifférent et c’est là toute sa force : elle remue les passions, qu’elles soient positives ou négatives. Le rouge est particulièrement bien assorti aux marrons. Il se marie également très bien avec le blanc et le noir. 

Signification positive : amour, passion, chaleur, sexualité, ardeur, triomphe
Signification négative : colère, interdiction, danger

 

Pour qui ? Pour une personne à qui vous souhaitez faire une déclaration d’amour enflammée

Clarinette

Le blanc pour l’admiration

 

La signification : le blanc est un symbole de pureté, d’innocence. C’est pourquoi le blanc exprime l’admiration, l’élégance et la perfection.

Bien que le blanc n’est pas à proprement parler une couleur, le grand public la classe dans cette catégorie. Peut-être justement, car le blanc est d’un point de vue optique la synthèse chromatique de toutes les longueurs d’onde visibles (couleurs). Ce qui explique sans doute le sens qu’on lui accorde en Occident : celui de l’unité, de l’équilibre parfait. Depuis des générations, le blanc est lié au mariage, à la pureté, à la virginité et quelque part à la perfection et au divin (vêtement papal). On trouve très peu de blancs ” naturels ” dans la nature. Le blanc se prête à merveille à tous les contextes : il se marie à la perfection avec toutes les couleurs, et il est difficile de s’en lasser.

Signification positive : pureté, innocence, virginité, mariage
Signification négative : aucune

 Pour qui ? Pour une personne à qui vous souhaitez déclarer votre flamme ou pour votre maman par exemple.

 

Le violet pour la délicatesse

 

La signification : le violet, c’est la douceur, la délicatesse, mais aussi la profondeur des sentiments.

Le violet est une couleur à double tranchant : étonnement, on l’aime ou on ne l’aime pas. Il semble ne pas y avoir de demi-mesure psychologique la concernant. Pourtant, derrière son allure électrique, le violet est la couleur de la douceur et du rêve. C’est pourquoi d’ailleurs on la raccroche à la mélancolie et à la solitude. Le violet est la couleur par excellence des rêveurs, des personnes spirituelles plutôt que matérielles. Elle a des vertus apaisantes sur les esprits ; elle permet de calmer certaines émotions, de refréner des colères ou des angoisses

Signification positive : rêve, délicatesse, paix, amitié, méditation
Signification négative : mélancolie, solitude

Pour qui ? Pour celle que l’on aime en secret, pour une personne aimée à qui on pense très fort.

Le jaune pour le bonheur

 

La signification : le jaune est associé au succès, au bonheur, à toutes les choses heureuses qui peuvent se passer. Offrir des fleurs jaunes à une personne symbolise la joie de vivre ressentie avec celle-ci.

Nulle couleur n’est plus joyeuse que le jaune. Couleur du soleil, de la fête et de la joie, elle permet d’égayer un univers et de le faire rayonner. Il est vrai que le jaune est une couleur chaleureuse et stimulante. Tout comme le soleil qui diffuse ses rassurants rayons porteurs de vie sur terre, le jaune est la couleur de la vie et du mouvement. Pourtant, derrière cet aspect joyeux, le jaune peut parfois se révéler négatif. Associé aux traîtres, à l’adultère et au mensonge, le jaune est une couleur qui mêle les contrastes. Le jaune pâle contrairement au jaune vif s’écarte de ce chemin régénérateur pour plutôt pointer la maladie, la morosité et la tristesse. Le jaune est également associé à la puissance, au pouvoir et à l’ego (c’était la couleur de l’Empereur de Chine). 
Signification positive : fête, joie, chaleur, ego, puissance, connaissance, amitié
Signification négative : traîtrise, mensonge, tromperie

Pour qui ? Pour une personne que vous aimez et avec qui vous êtes très heureux(se).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

We are proud to serve you Ignorer